Percigones

Piste d’Education Routière Citoyenne des Gones

Par Bruno MERCIER, publié le vendredi 19 mars 2021 14:21 - Mis à jour le vendredi 19 mars 2021 14:27
Capture.JPG
Une convention entre le Département du Rhône et PERCIGONES permet aux collégiens du Rhône de bénéficier gratuitement de la formation au permis de conduire A.M (obligatoire pour l’utilisation d’un véhicule motorisé sur la voie publique).

Cette formation de 8h permet aux collégiens de recevoir une formation complète pour rouler en sécurité sur la voie publique. ils apprennent ainsi le code de la route, l’utilisation d’un véhicule deux roues, les différentes situations de circulation, le partage de la route et une sensibilisation aux dangers routiers. Les élèves auront également une éducation sur les règles citoyennes (respect, politesse, courtoisie) ainsi qu’un rappel des valeurs de la République (drapeau, Marseillaise, Marianne et devise française). La formation favorise aussi le rapprochement entre la police nationale et la population.

La réussite à l’examen permet aux élèves l’obtention de leur 1er diplôme.