Le Département du Rhône s'engage dans la pratique du sport au collège

Par admin rhone, publié le vendredi 19 mars 2021 10:57 - Mis à jour le vendredi 19 mars 2021 14:36
Capture.JPG
Le Département du Rhône soutient la pratique sportive, favorise les initiatives des acteurs sportifs, met en relation les acteurs du sport et organise des événements.

Le Rhône est au coté du sport pour les collégiens à travers

- l'aide à la création et au fonctionnement des sections sportives pour les collèges qui ont signé une convention avec un club local ou un comité sportif départemental (participation aux frais d’encadrement, aux frais de transport, à l’achat de petit matériel…). Cette formation sportive complémentaire est un atout pour les clubs locaux et peut favoriser l’accès des collégiens au sport de haut niveau.

- le soutien à l'UNSS et l'UGSEL

- la mise en valeur des AS avec le Trophée des AS. Une soirée de mise à l’honneur des collégiens pour leur réussite et classement aux championnats de France U.N.S.S. les collèges sont également mis en avant lors de la soirée des Rhône d’Or qui réunit l’ensemble des acteurs du monde sportif Rhodanien

- la sensibilisation aux handicaps avec les jeux handicollèges. Ces jeux sont placés sous le signe de la découverte d’activités handisport, sans connotation compétitive. L’objectif est de sensibiliser les collégiens du Rhône au handicap moteur ou sensoriel par la pratique d’activités handisport. Cette démarche permet de contribuer à changer le regard des élèves sur le handicap et de favoriser le partage d’expérience dans le vivre ensemble et dans la différence

- L'organisation  du « Raid Rhône Nature Collège », challenge autour de la pratique du sport de nature (Kayak, VTT, course à pied...)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1