Les infrastructures et équipements informatiques et numériques dans les collèges

Par admin rhone, publié le lundi 30 décembre 2019 09:01 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 10:55
Illustration Informatique dans les collèges

Le numérique représente un levier de transformation pour accompagner les politiques publiques éducatives dans toutes les dimensions, de la transformation pédagogique au service des apprentissages et de leur évaluation à la formation aux enjeux et aux métiers de demain.

Ainsi, le Département s’est doté d’un nouveau Programme Numérique Éducatif Départemental (PNED) qui constitue le cadre de sa politique numérique éducative et sa feuille de route jusqu’à la fin du mandat.

Outre une partie infrastructure et équipement, il entérine un volet expérimentation dont les résultats serviront de trame aux futures orientations.

• Enjeu : Face aux inégalités scolaires, culturelles et sociales, le numérique est une réponse à l'inégalité des chances à l'école. Il facilite l'inclusion des enfants en situation de handicap et lutte contre le décrochage scolaire. Il permet également le suivi de l'élève, de sa progression, de la vie de l'établissement.
  • Objectif : Cette ambition numérique se doit de répondre aux attentes des usagers en simplifiant les relations et se réalisera au plus près des acteurs de terrain

(illustration : Designed by pch.vector / Freepik