Cultur'en bus

Par admin rhone, publié le samedi 11 juillet 2020 18:43 - Mis à jour le mercredi 23 décembre 2020 12:06

Cultur’ en bus intervient dans les collèges, les médiathèques et les sites culturels et touristiques. Il propose aux collégiens une médiation culturelle autour d’expositions de la Médiathèque départementale ou des Archives Départementales et Métropolitaines, ou de sites culturels (musée et site de Saint-Romain-en-Gal) du Département.

Dispositif gratuit, aménagé pour accueillir 12 adultes ou 15 enfants, il est doté de tablettes numériques, d’une table numérique et d’objets pédagogiques. Il propose une programmation variée, pluridisciplinaire, mêlant Art, Histoire, Géologie et Biologie.